Année

2019

Réalisation

Proposition UX

LE CONSTAT

Unu Test Ride

 

Dans le cadre de son expansion sur le marché français, le constructeur de scooter électrique allemand UNU a souhaité développer un système de demandes d’essais de ses véhicules. Pour cela, l’entreprise a fait appel à plusieurs partenaires commerciaux directement implantés en zones urbaines pour diriger les essais et les transformer en potentielles ventes.

Dans ce contexte, j’ai réfléchi à comment je pourrais faciliter le travail des commerciaux en mettant à leur disposition un outil dédié, mobile et sur lequel ils puissent assurer le suivi de leurs tâches et mener à bien leurs objectifs.

LA RÉPONSE

Un tunnel de conversion personnalisé

 

Afin de faciliter et maximiser la fluidité des demandes d’essais, j’ai conçu un tunnel de conversion scénarisé se déclinant en quatre étapes. Selon le profil de la cible (ici une personne sensible à son empreinte écologique), la publicité affichée sur Instagram incite l’internaute à découvrir et tester le produit gratuitement près de chez lui.

La demande d’essai s’effectue simplement via un formulaire en ligne, qui une fois complété envoie immédiatement les informations sur le CRM des équipes commerciales. L’internaute est ensuite contacté dans les meilleurs délais par courriel pour planifier sa prise de rendez-vous.

Ecran de connexion

Tableau de bord

Calendrier

Une application mobile dédiée

 

L’application mobile offre un espace dédié et personnalisé à chaque commercial terrain. Sur celle-ci, il lui est possible de suivre en temps réel l’avancement de ses objectifs de vente et d’en assurer le reporting auprès de l’équipe managériale. Un calendrier intelligent et interactif est également à sa disposition afin de faciliter la planification et le bon déroulement des essais. 

Fait avec ♡ par mes soins.

LE CONSTAT

Unu Test Ride

 

Dans le cadre de son expansion sur le marché français, le constructeur de scooter électrique allemand UNU a souhaité développer un système de demandes d’essais de ses véhicules. Pour cela, l’entreprise a fait appel à plusieurs partenaires commerciaux directement implantés en zones urbaines pour diriger les essais et les transformer en potentielles ventes.

Dans ce contexte, j’ai réfléchi à comment je pourrais faciliter le travail des commerciaux en mettant à leur disposition un outil dédié, mobile et sur lequel ils puissent assurer le suivi de leurs tâches et mener à bien leurs objectifs.

LA RÉPONSE

Un tunnel de conversion personnalisé

 

Afin de faciliter et maximiser la fluidité des demandes d’essais, j’ai conçu un tunnel de conversion scénarisé se déclinant en quatre étapes. Selon le profil de la cible (ici une personne sensible à son empreinte écologique), la publicité affichée sur Instagram incite l’internaute à découvrir et tester le produit gratuitement près de chez lui.

La demande d’essai s’effectue simplement via un formulaire en ligne, qui une fois complété envoie immédiatement les informations sur le CRM des équipes commerciales. L’internaute est ensuite contacté dans les meilleurs délais par courriel pour planifier sa prise de rendez-vous.

Ecran de connexion

Tableau de bord

Calendrier

Une application mobile dédiée

 

L’application mobile offre un espace dédié et personnalisé à chaque commercial terrain. Sur celle-ci, il lui est possible de suivre en temps réel l’avancement de ses objectifs de vente et d’en assurer le reporting auprès de l’équipe managériale. Un calendrier intelligent et interactif est également à sa disposition afin de faciliter la planification et le bon déroulement des essais. 

Fait avec ♡ par mes soins.